Essure

Essure une technique de stérilisation tubaire réalisée sous hystéroscopie.

La technique Essure est réalisée à l’aide d’une petite caméra introduite dans l’utérus par les voies naturelles (hystéroscope) qui va permettre d’introduire des micro-implants dans les orifices conduisant aux trompes.

Il s’agit d’une technique fiable et rapide qui peut être réalisée en ambulatoire et dans la majorité des cas, sans anesthésie. Il n’y a aucune incision de la peau ou les tissus.

La procédure Essure dure 10 mn environ.

Trois mois après l’intervention, un test de confirmation (radiographie) sera réalisé pour vérifier le positionnement des micro-implants et confirmer l’efficacité de la méthode Essure comme contraception définitive

Il s’agit d’un moyen de contraception définitif et irréversible qui ne peut être réalisé qu’après un délai de réflexion de 4 mois.

Pose essure par le Docteur Jonathan Ouahba

Intervention pour une pose essure

A propos du docteur Jonathan Ouahba

Le Docteur Jonathan OUAHBA est gynécologue – obstétricien, inscrit au conseil de l’ordre des médecins de la ville de paris (identifiant RPPS : 10001596955).

Pour contacter le Docteur Jonathan Ouahba, remplissez tous les champs du formulaire suivant, vous recevrez une réponse dans les 48 heures.




mis à jour le 29/11/2011