Nymphoplastie de réduction

Qu’est-ce qu’une nymphoplastie de réduction ?

La nymphoplastie de réduction est une intervention chirurgicale simple qui permet de réduire le volume des petites lèvres génitales.

Quand pratiquer une nymphoplastie ?

La nymphoplastie est pratiquée en cas de petites lèvres tombantes et volumineuse entraînant une gène dans la vie quotidienne. Les patientes se plaignent le plus souvent de l’aspect inesthétique des petites lèvres, d’un inconfort lors de l’habillage, d’une gène lors de la pratique du sport ou de douleurs lors des relations sexuelles.

Photo d'un nymphoplastie de réduction avant l'opération et après 3 semaines

Photo d’une patiente juste avant une nymphoplastie de réduction et résultat 3 semaines après l’opération

Comment se passe un chirurgie des petites lèvres ?

Après une désinfection soigneuse, l’excedent de muqueuse au niveau des petites lèvres est réséqué soit par une incision directe en croissant soit par une incision triangulaire en V. Les petites lèvres sont ensuite suturées à l’aide d’un fil résorbable très fin. Le fil se résorbe en 1 semaine environ, pendant la première semaine, des soins locaux sont souvent nécessaires pour permettre une bonne cicatrisation.

Quelle est la durée d’une nymphoplastie ?

La nymphoplastie de réduction est une intervention simple et de courte durée, environ 30 à 40 minutes. La nymphoplastie est réalisée en ambulatoire (sortie le jour même). L’anesthésie peut être locale ou générale selon les cas.

nymphoplastie reduction apres operation 1 mois Nymphoplastie de réduction

Quelles sont les complications éventuelles ?

Les risques de complications de la nymphoplastie sont très faibles. Il s’agit principalement d’hématome et saignement, de désunion des sutures ou d’infection.

Quel est le prix d’une nymphoplastie de réduction ?

La nymphoplastie de réduction est une intervention chirurgicale prise en charge par l’assurance maladie sous le code CCAM JMMA005. Il restera à la charge de la patiente un complément d’honoraires qui peut être pris en charge par la mutuelle selon le contrat souscrit.

Les honoraires du Dr Jonathan Ouahba varient de 600 à 900 Euros selon les cas.

Quelle est la technique utilisée par le Docteur Ouahba pour la nymphoplastie ?

Pour la nymphoplastie de réduction, je réalise une exérèse triangulaire de l’hypertrophie puis une suture sans tension en 3 plans au fil résorbable. Cette intervention chirurgicale dure entre 30 et 40 minutes, elle peut être réalisée sous anesthésie locale ou générale selon les cas. Il s’agit d’une chirurgie réalisée en ambulatoire (hôpital de jour).

clinique jeanne d'arc

Chirurgien gynécologue obstétricien

11, rue Ponscarme 75013 Paris
Métro olympiades ligne 14

Fax :01 40 77 02 83

Mail : contact@lagynecologie.fr

Pour un rendez-vous de consultation,
veuillez nous appeler sur les numeros suivants :

01 69 72 84 08 ou 06 46 85 43 54

Site santé certifié

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.

Vous pouvez consultez le Certificat de conformité au Code de bonne conduite HONcode.

mis à jour le 13/02/2013