J’aimerais faire don de mes ovocytes. Quelles sont les conditions à remplir ?

Le don d’ovocytes est le don, anonyme et bénévole, de cellules reproductrices féminines. Pour cela, les ovocytes sont prélevés au niveau des ovaires après traitement de stimulation de l’ovulation. Les ovocytes sont ensuite fécondés in vitro par les spermatozoïdes congelés du mari du couple receveur. Les embryons ainsi obtenus sont congelés puis transférés dans l’utérus de la femme du couple receveur.

Vous trouverez tous les renseignements sur le site des centres pratiquant le don d’ovocytes : www.gedo.org.

Pour mémoire, le don d’ovocyte est réservé à des femmes vivant en couple, ayant moins de 38 ans et au moins un enfant vivant avec le conjoint actuel et ne présentant aucun facteur de risque. Un bilan clinique et biologique visant à s’assurer du bon fonctionnement ovarien et de l’absence de pathologie transmissible est réalisé avant l’acceptation du don. Un consentement éclairé des deux membres du couple donneur est demandé avant la procédure.

A propos du docteur Jonathan Ouahba

Le Docteur Jonathan OUAHBA est gynécologue – obstétricien, inscrit au conseil de l’ordre des médecins de la ville de paris (identifiant RPPS : 10001596955).

Pour contacter le Docteur Jonathan Ouahba, remplissez tous les champs du formulaire suivant, vous recevrez une réponse dans les 48 heures.




mis à jour le 31/08/2011