Consultation postnatale

Quand faut–il revoir le gynécologue après l’accouchement ?

Après un accouchement, il est souhaitable de prendre un rendez-vous de consultation postnatale avec votre gynécologue dans un délai de 8 semaines environ. La consultation postnatale permet de faire le point sur les suites de couches et les éventuelles complications rencontrées après l’accouchement.

Comment se déroule la consultation postnatale ?

Au cours de la consultation postnatale, votre gynécologue va faire le point sur les suites de l’accouchement et sur d’éventuelles pathologies diagnostiquées pendant la grossesse par la vérification du poids et de la tension artérielle, l’examen gynécologique avec examen du périnée, l’examen des seins, des prescriptions faites lors de la consultation postnatale.

Quelles sont les prescriptions faites lors de la consultation postnatale ?

A l’issue de la consultation postnatale, sont peuvent être prescrits une contraception, une rééducation abdomino-périnéale

A propos du docteur Jonathan Ouahba

Le Docteur Jonathan OUAHBA est gynécologue – obstétricien, inscrit au conseil de l’ordre des médecins de la ville de paris (identifiant RPPS : 10001596955).

Pour contacter le Docteur Jonathan Ouahba, remplissez tous les champs du formulaire suivant, vous recevrez une réponse dans les 48 heures.




mis à jour le 31/03/2013